À propos

L’entreprise

Innover en famille

Éconeau est une entreprise familiale innovatrice qui prône des valeurs de transparence et de respect de l’environnement. Elle est rapidement devenue la référence dans le domaine des systèmes de récupération d’eau de pluie au Québec.

L’idée d’Éconeau est née suite à un manque d’eau au chalet familial en 2008. À la suite d’un tremblement de terre, le puits artésien ne fournissait plus. Il fallait trouver une solution pour avoir de l’eau. Après une averse abondante, voyant que l’eau pouvait être emmagasinée, Claude et Marie-Claude commencent à penser à un système de récupération d’eau pluviale.

Ils font de nombreuses recherches pour découvrir les différents systèmes de récupération d’eau de pluie à travers le monde. Inspirés par leurs recherches, ils élaborent 3 systèmes au chalet familial afin de tester les différents produits et de les adapter au climat et aux normes du Québec.

Voyant l’efficacité de leur invention, ils décident de commercialiser les systèmes de récupération d’eau de pluie et de les faire connaître aux Québécois en fondant Éconeau.

Entrepreneurs de père en fille
  • Claude Chevrette Directeur technique

    Toujours à l’affût des nouveautés, jamais à court d’idées et extrêmement minutieux, Claude cherche toujours à découvrir le fonctionnement des choses et à élaborer des solutions. Entrepreneur aguerri, il a été propriétaire de plusieurs entreprises. Aujourd’hui, Claude met toute sa passion et son expérience au service des clients d’Éconeau.

    Aurait aimé inventer : Un processus de paix universelle

    Citation : En Avant, marche!

    Loisir : Explorer de nouveaux coins de pays et découvrir la nature.

    Ce que vous ne savez pas sur Claude : Il a beaucoup de difficulté à supporter les grosses chaleurs. C’est peut-être une des raisons pourquoi il a inventé un système de récupération de l’eau!

  • Marie-Claude Chevrette Chef d’entreprise

    Ayant toujours baigné dans un milieu familial entrepreneurial, Marie-Claude a réalisé très jeune, qu’elle aussi est une personne fonceuse et déterminée. Elle a un grand sens du leadership et cherche toujours de nouveaux projets afin de se dépasser. Son intérêt pour l’environnement et le recyclage a toujours été présent. On l’appelait la «grano» de la famille. Pas surprenant de la voir démarrer sa propre entreprise environnementale au côté de son père.

    Aurait aimé inventer : Le rapidotron

    Citation : La vie met sur notre route des montagnes que nous sommes capables de surmonter.

    Loisir : Planifier un nouveau voyage, les rénovations, le ski et les balades en nature.

    Ce que vous ne savez pas sur Marie-Claude : Elle a habité en Angleterre durant 2 ans et a voyagé un peu partout autour du globe (Norvège, Pologne, République tchèque, Thaïlande, Pérou, Autriche, Hollande).

Honneurs